La carte des webcams du monde !

Il existe aujourd’hui de nombreux outils sur Internet pour voir à quoi ressemble un peu près n’importe quel coin du monde à l’aide de vues satellites ou de photos partagées.

Le site que je vous propose de découvrir aujourd’hui permet en plus de visualiser ce qu’il se passe au moment où l’on consulte grâce à la magie des webcams. L’usage le plus commun est souvent de pouvoir visualiser la météo ou le trafic routier, mais le coup d’oeil gratuit ou la recherche de webcam originale est souvent bien plus agréable.

Basé sur Google Maps, le site http://fr.webcams.travel, référence les webcams à travers le monde (20000 annoncées) et les localise sur une carte que l’on peut consulter en suivant le lien suivant : http://fr.webcams.travel/map.

Quelques exemples trouvés grâce au site :

Le site a également son application smartphone gratuite (pour Android, iPhone ou Window Phone). Concernant Android c’est par ici : Worldscope pour Android. (pas encore testée)

Bien sur cela ne concerne que des webcams publiques, l’accès à des webcams privées piratées c’est un autre sujet….

Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>