La marche de la bièvre 2013

When:
20 avril 2013 – 21 avril 2013 all-day
2013-04-20T20:00:00+00:00
2013-04-21T20:00:00+00:00
Where:
Cathédrale Notre-Dame
6 Place du Parvis Notre-Dame, 75004 Paris
France

Date

La date de la prochaine édition est confirmée : dimanche 21 Avril 2012 (départ à minuit le samedi 20 avril sur le parvis de la de Notre-Dame à Paris.

Détails

Sur le site officiel :

http://marche.bievre.org/

Affiches

Affiche de l’édition 2012 :

No tags for this post.
Ce contenu a été publié par herve. Mettez-le en favori avec son permalien.

7 réflexions au sujet de « La marche de la bièvre 2013 »

  1. Bonjour,

    Pourquoi organiser la marche de la Bièvres le dimanche 12 mai au soir avec arrivée le lundi 13 !!! Les personnes qui veulent le faire et qui travaillent si voient obligées de prendre leur journée du lundi. Ce n’est pas la 1ère fois que je participe et, si les souvenirs sont bons, il y avait une période où la date était mieux adaptée pour les salariés.
    Bonne journée.
    JJM.

    • Bonjour Jean-Jacques,
      il y avait une erreur dans la date. La course aura bien lieue dans la nuit du samedi à dimanche, le 21 avril 2013 (la pleine lune étant le 25 avril cette année).
      Effectivement un dimanche soir aurait surement été un bel échec…
      H.

  2. Bonjour Hervé,
    il faut que je me remotive, le froid me maintien chez moi :-(. J’ai fait les 20 kms de PM sans soucis, et je cherche à augmenter la distance sans passer du simple au double (suis pas encore une fanatique!) : je veux y aller tranquille, 30 kms ce serait bien. Celle là semble impecc. est ce que tu la connais? et si oui qu’en penses tu? ça ressemble davantage à une rando qu’à une marche un peu soutenue. J’ai vu que ta liste d’evenements s’etoffe: super!!. Connais tu la ronde des ducs avec semble t’il 1 epreuve de 6h00 de marche. Merci encore pour ton blog. Florence

    • Bonjour Florence,
      il faut se remotiver effectivement. Un collant de ski + un gros blouson et go dans la foret, c’est génial avec la neige !
      La marche de la bièvre je ne la connais pas encore, mais je vais la faire pour pouvoir en parler justement… A priori elle a l’air sympatique, mais avec pas mal de bitume. Normalement le parcours final sera bientôt dévoilé. J’ai un copain qui veut aussi se mettre à la marche, en mode « tranquille » et il va faire le parcours 28km avec moi, je fais le 50km et on se retrouve à 4h00 à Igny.
      Sinon celle à Taverny a aussi l’air sympa, en journée et en forêt. Sans mon ami je l’aurais probablement choisie…
      Sinon, si tu as fait les 20km sans problème, tente le 50km. Deux ou trois sorties perso avant et ca roule. Et c’est un super défi pour ce remotiver.
      Je ne sais pas ou tu habites mais sur Paris intra-muros il y a des trucs sympas à faire (si ca t’intéresses je peux te donner quelques circuits perso) , sinon il y a le bois de Vincennes… Un coup de voiture et les 25 bosses de Fontainebleau t’emmènerons au nirvana. Pareil dans plein d’endroit de la grande couronne…
      Bref il n’y a presque que l’embarras du choix 😉

    • … et concernant la ronde des ducs je ne connais pas. C’est la course sur Dijon ? Je ne peux pas accéder à leur site car Google l’annonce vérolé. Je retournerai voir et l’ajouterai au calendrier à l’occasion.

  3. Merci pour ta réponse ultra rapide. Le 50 kms! je n’ose pas y croire aussi vite! En même temps ça m’éviterait 1 reveil aux aurores qui me fait hesiter avec la boucle des 3 forets. :-). qui plus est, plus proche de chez moi. Que penses tu des marches Audax pour s’entrainer?
    PS : oui la ronde des ducs c’est bien sur Dijon.
    Florence

    • Pour le 50km c’est comme tu le sens (le plaisir avant tout !) mais celle de Taverny fait sensiblement la même distance….
      J’essayerai de la faire l’année prochaine (le planning se rempli déjà, c’est terrible…)
      Concernant les marches Audax, je n’ai encore jamais fait mais il faudrait que j’essai pour me faire une idée. De ce que j’en connais c’est que ça apprends à travailler la vitesse constante, ce qui est pas mal en soi. Les marches Audax sont organisés, si je me trompes pas, par des clubs donc il y a un capitaine qui donne le rythme et pas mal d’autres marcheurs tous à la même vitesse. Personnellement je suis plutôt pour la marche solo en en petit groupe restreint ce qui permet de se motiver mutuellement et garder un coté convivial, même au sein d’une manifestation telle que le PM.
      Enfin, concernant la ronde des ducs, il semble que cela soit une grosse course en marche athlétique… un autre monde beaucoup plus exigeant (sélection pour le Paris Colmar…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>