En route pour l'Egypte

Aujourd’hui, je vous offre un double voyage express en Egypte, à moindre coût.

A la découverte de la nécropole de Gizeh

Dassault Système, qui conçoit de grands logiciels de création en 3D à mis en ligne, pour notre plus grand plaisir, un nouveau projet nommé Giza-3D.

Ce site permet de visiter, virtuellement, la nécropole de Gizeh, reconstituée fidèlement à partir de nombreuses données archéologiques. Si vous possédez un écran 3D ou des lunettes anaglyphes vous pourrez en plus profiter d’une mise en situation encore plus réalistes.

Et si vous trouvez cela frustrant, il ne vous reste plus qu’à prendre le billet et aller admirer ces belles pyramides en vrai !

Attention, le site requiert un PC assez puissant, donc les vieux coucous peuvent un peu ramer. Il est également nécessaire d’installer un plug-in pour la visualisation 3D.

Le tombeau de Toutankhamon

Une exposition sur Toutankhamon aura lieue à Paris à partir de ce week-end et jusqu’au mois de septembre.

Le tombeau a été reconstitué à l’identique et permet de le découvrir comme l’a fait jadis Howard Carter. La présentation semble prometteuse.

La visite étant prévue, je vous raconterai en détail ce qu’il en est ! Et si vous avez l’occasion de me devancer, n’hésitez à nous faire partager votre expérience dans un petit commentaire.

Bonne promenade.

Liens :

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>