Des étoiles dans leurs yeux

J’ai créé cette page pour présenter des initiatives individuelles ayant pour but d’aider des enfants qui partagent notre monde sans pouvoir profiter de sa beauté comme ils devraient en avoir la possibilité.

Parce que j’ai la chance d’avoir un fils en bonne santé, d’avoir un corps qui peut obéir à mes désirs quand bon me semble, parce ce que ces familles combatives sont souvent des modèles silencieux de dignité et de courage, j’ai envie de faire un tout petit quelque chose avec ce que je sais faire : aider à les faire connaître et les encourager.

Le choix est fait par le hasard, parmi ces trop nombreuses mais indispensables associations ou initiatives, au fur et à mesures que je nos destins se croisent. Je ne les cherche pas, je ne veux pas en faire un annuaire. Elle arrive à moi par l’intermédiaire d’une discussion, d’un reportage, d’une interview radio, d’un article sur Internet. Avant d’en parler, j’essaye de comprendre. Ces histoires qui m’ont et continue de me remuer le ventre, la tête et les yeux, je veux pouvoir les suivre, pouvoir lire que ça y est : les choses s’arrange et qu’un enfant de plus est heureux, avec nous et pour longtemps.

Mais surtout, mon but c’est l’espoir qu’avec d’autres nous participons, modestement mais nombreux, à aider les parents de ces enfants à voir, pour longtemps, des étoiles de bonheur briller dans les yeux de leur enfant.


Le Voyage de Sacha (Mai 2012)


Remerciement à Frank Boucher pour la photo de Sacha

No tags for this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>