A propos

Chère visiteuse, cher visiteur,

Bienvenue sur mon blog dédié à la balade, au voyage, à la randonnée et autres sujets pouvant y être largement associés.

Je te propose de partager avec moi mes expériences et découvertes, mes émerveillements et mes petites tracasseries.

Me concernant…

Je suis un amateur de plein air, assez loin du baroudeur qui a bouclé son tour du monde, mais espérant peut-être un peu (secrètement) le devenir un jour…

Vous concernant…

Les commentaires sont autorisés et encouragés sur le blog. De même un forum devrait être mis en place pour échanger librement.

Ils sont évidemment régies par des règles de courtoisie de base et rédigés dans un langage compréhensible par tous. Vous pouvez exprimer votre avis dans la mesure où la polémique reste modérée et la critique constructive. Dans le cas inverse des règles de bannissement seraient appliquées.

Des avatars sont automatiquement générés lorsque vous laissez un commentaire. Si vous possédez un avatar gravatar, il pourra être pris en compte automatiquement en indiquant l’email correspondant.

Vos données

Le site peut être amené à stocker un certain nombres d’informations anonymes pendant votre visite, tel que votre adresse IP et les pages consultées.

Ces informations sont recueillies avec le logiciel Piwik dans le but de connaitre l’utilisation qui est faites du site. Les données sont stockées sur un serveur personnel et ne sont pas accessible ni diffusée à quelconque tiers.

Les éventuels traceurs présents sur le site peuvent liées aux réseaux sociaux (tels que facebook, twitter, google+).

Si vous souhaitez connaitre et éventuellement maîtriser les traceurs présents sur les sites que vous consultez, y compris avecnospieds.fr, je vous recommande d’ajouter le  plug-in Ghostery à votre navigateur.

Utilisation du contenu du site

Si vous appréciez le contenu du site, j’en suis suis sincèrement ravi. Sinon j’en suis désolé… Dans tous les cas un petit mot de votre part sera toujours le bienvenu.

J’ai souhaité mettre le contenu de ce blog sous licence, dans le cas où un talent de rédacteur ou de photographe m’était subitement révélé…

J’ai choisi une licence creative commons, dont les limitations, en cas de réutilisation, sont de citer l’auteur, de ne pas modifier le contenu (sans mon autorisation) et de ne pas utiliser le contenu à des fins commerciales sans autorisations (ce qui ne veux pas dire que je sois contre).

Tous les détails sur la licence en cliquant ici.
Elle est identifiable grâce au logo suivant  :

Licence Creative Commons

Ressources et liens externes

S’il m’arrive d’utiliser des ressources provenant d’ailleurs ou dont je ne suis pas le propriétaire des droits, je fais en sorte de le signaler.

Pour cette raison les articles mes articles s’achèvent, quand le cas se présente,par une section avec mes sources potentielles et des compléments d’informations.

Bonne lecture

Hervé

No tags for this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>